Wild Potato Root

Le Projet de Remake

Dans le cadre de notre Licence Professionnelle Convergence Internet et audiovisuel Numérique, il nous a été demandé de réalisé le remake d'une séquence d'un long métrage.

Pour cette aventure, nous sommes un groupe de5 étudiants et nous avons décidés de travailler sur un extrait de Into the Wild, renommé par nos soins, "Wild Potato Root". Cette scène se déroule à la fin du film quand le héros Christopher Mc Candless a réussi à passer l'hiver à bord du "Bus Magique", il doit alors quitter son refuge en quète de nourriture pour suvivre.

story1 story2

Le Casting

Pour incarner le personnage de Christopher McCandless / Alexander Supertramp, nous avons passé une annonce sur le site cinéaste.org et parmi la dizaine de beaux gosses bodybuildés et autres Top modèles, nous avons finalement retennu la candidature de Nicolas Brunet un comédien très motivé par notre projet. nicolas nicolas2

Le décor

Pour remplacer le bus abandonné nous sommes entrés en contact avec l’Association des Chemins de fer des Côtes d’Armor. Nous avons donc eu un wagon à notre disposition pour le tournage des scènes intérieures. Les scènes de forêt on était tourné non loin du wagon dans un sous bois. Quand à la scène du poêle, Jean Luc un ami de Stéphanie nous a prété son salon le temps du tournage.

wagonforetpoelemaison

L'équipe

Documents

Le dossier du projet

Le Carnet de tournage redigé au fil de l'eau durant le projet